Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2000 5 15 /09 /septembre /2000 06:39
Infos  diverses
... parce qu'il n'y a pas d'étrangers sur cette terre
La Cimade

Depuis plus de soixante ans, la Cimade accompagne et défend les migrants et les demandeurs d’asile, en France et à l’international.

Le site de la Cimade  et sa  lettre d'information mensuelle

Le monde selon Monsanto

Dossier complet sur le blog arte de Marie-Monique Robin
Le documentaire est disponible (contre pécule) sur Arte Vod


Complément d'info envoyé par Moon :

Pour tous ceux qui n'ont pas vu le documentaire sur ARTE, voici un site à parcourir en détail : Combat Monsanto

L'émission « Terre à Terre » de Ruth Stégassy sur France Culture (15.3.08) était consacrée à ce sujet.

Pour que ce monde ne soit ni le nôtre, ni celui de nos enfants...
merci pour eux
Moon



Envoyé par Didi depuis la Louisiane :

Voilà ce que l'on obtient si on veut regarder la vidéo de Monsanto...

"Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo"

Bon évidemment c'est peut-être pour des raisons de financement de la chaine ARTE mais on peut aussi penser qu'ils ont peur des procès qui les menacent dans des pays comme les USA...

***

Et voilà ce qu'on peut lire sur Arte Vod : Territoires disponibles : MONDE ENTIER SAUF ETATS-UNIS, CANADA - Droits institutionnels

Sauvons France Musique

Le départ de Thierry Beauvert, le directeur de la station, et son remplacement éventuel par une personne venant d’une station commerciale du Groupe LVMH ont fait réagir les auditeurs et une pétition a été mise en ligne.

Les auditeurs sont attachés à la spécificité de France Musique, chaîne publique offrant musiques variées et vrais programmes au contenu culturel fort. Faisant partie du SERVICE PUBLIC de la radiodiffusion, Radio France, la station ne doit pas être soumise à l’audimat. Ils demandent à la direction de Radio France de lui donner les moyens de poursuivre sa mission.
Pour se constituer en interlocuteurs des pouvoirs publics sur le sort de leur station, est créée l’« Association des Auditeurs de France Musique », c/o Boniface, 3 quai de Conti, 75006 Paris.

Projet de loi OGM

Seconde lecture de la loi OGM à l'Assemblée Nationale
deuxième quinzaine de mai 2008.

Édit : c'est du passé... mais je vous le laisse pour les liens

Nous vous invitons à interpeller les députés de votre région
avant le vote du projet de loi en seconde lecture.

Un député mayennais UMP qui s'est abstenu à l'issue de la 1ère lecture à l'Assemblée Nationale nous a fait savoir que la seconde lecture sur le projet de loi sur les OGM effectuée par les Sénateurs ne lui convenant pas (il n'y retrouve pas l'esprit du Grenelle de l'Environnement), qu'il votera probablement non lors de son passage en seconde lecture.
La loi OGM n'a été votée en 1ère lecture à l'Assemblée nationale qu'avec seulement 21 voix de majorité. Donc lorsqu'elle reviendra en seconde lecture vers le 15 mai, il suffit qu'une poignée de députés UMP qui se sont abstenus à l'issue de la 1ère lecture, votent non et que les 15 députés PS qui n'ont pas pris part au vote, votent également non - cela pourrait donc suffire à faire basculer le scrutin pour que cette loi soit rejetée.

Pour mettre le maximum de chances de notre côté pour que cette loi soit rejetée à l'Assemblée nationale, à nous de cibler les députés UMP qui se sont abstenus et les 15 députés PS qui n'ont pas pris part au vote pour les convaincre de voter non. A chacun d'agir selon les moyens appropriés.

N'hésitez pas à diffuser à votre carnet d'adresses, sur vos blogs, forums etc... car chaque voix peut compter dans cette bataille.

Alain Uguen



Comment agir ?

Par courrier électronique :

1- Copiez le texte ci-dessous entre les ###
2- Cliquez ici (e-mail) et collez le texte
3- Signez-le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajoutez l'objet de votre choix :
droit de consommer et produire sans OGM

Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien et rajoutez les adresses des députés de votre département que vous trouverez ICI
Si vous voulez connaître la position de ceux-ci, vous pouvez la trouver (cliquez sur votre département sur la carte)

5- Envoyez le message

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Président de l'Assemblée Nationale et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

###

Prénom, Nom :
Profession :
Adresse :
code postal Localité :

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale

copie aux membres de l'Assemblée Nationale de ma région

Madame la députée, Monsieur le Député

Attachés aux AOC et labels de qualité qui font la renommée de la France, comme à la protection de l'agriculture conventionnelle et biologique ainsi que des espaces naturels remarquables, nous considérons que l'avenir de ce patrimoine national serait irrémédiablement menacé par les disséminations d'OGM.

Nous serons vigilants sur votre vote en seconde lecture car nous ne voulons pas que les OGM rejoignent la liste des grands scandales sanitaires (sang contaminé, vache folle, amiante...).
Nous vous demandons de déposer un amendement précisant que le texte de projet de loi sera soumis aux citoyens par référendum.

Veuillez croire, Madame la Députée, Monsieur le Député, en notre détermination à poursuivre le combat.

###



La coordination des associations nationales et des collectifs régionaux appelle à un rassemblement massif le Mardi 13 mai à 15h00 à Paris pour encercler l’Assemblée Nationale par une chaîne humaine qui protégerait les députés de la contamination du vote du Sénat.
Un picnic aurait lieu à 13h00 au Jardin des Tuileries.



Opération OGM : « Votons avec notre caddie »

Avec notre pouvoir d'achat, c'est NOUS qui commandons !
Pour voir la liste fuschia des produits sans OGM : Vivre Sans OGM

Et si on fermait tous nos comptes Yahoo-l@-honte !
YAHOO...

Une info trouvée ici : L'attitude de Yahoo en Chine

Yahoo! Chine a bien publié, sur une home page, les photos d'un certain nombre de manifestants tibétains recherchés par la police chinoise. (lire aussi l'article de Vincent Jauvert sur nouvelobs.com)

Yahoo en République Démocratique de Chine Populaire, ce sont : des internautes emprisonnés après leur dénonciation par Yahoo et une longue pratique de collaboration répressive (lire sur RSF)

Et si on fermait tous nos comptes Yahoo-l@-honte ?

Et eux l'ont fait :

Suite à l'attitude de Yahoo en Chine, « La Maison de la Plage »
ferme son compte et change d'adresse.

Extrait d'un article de Sébastien Fontenelle du 28 février 2008

« Regarde Mes Deux Amis » sur son blog « AJT », Vive Le Feu !


...Ce matin, le Réseau Education Sans Frontières (RESF) a signalé qu'un enfant congolais de 16 mois était - prends sur toi : "Incarcéré à la gendarmerie de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, avec sa maman placée en garde à vue cette nuit pour avoir refusé de quitter la cellule de la prison administrative pour enfants et adultes étrangers (CRA) de Rennes"... "Voilà 17 jours", précise le RESF, "que l'enfant de 16 mois est en prison, qu'il maigrit, qu'il est trimballé de cellule en commissariat, en gendarmerie et en tribunaux"...

Comme ils disent, au RESF : "C'est sans doute ce que le président de la République appelle sa politique de civilisation"...

Ô rage...

Écoutez un extrait du répondeur de l'émission « Là-bas si j'y suis »
de Daniel Mermet, du 24 janvier 2008 sur France Inter :
le message de Charles à propos de Me. Koulibaly...
chair de poule garantie... Merci à Charles et à vous qui l'écouterez.

D'autres messages sur ma Playlist

Et le reste de l'émission vaut le coup aussi, ainsi que celle du vendredi 25 janvier 2008 (en semaine à 15h sur France Inter)

Spécial copinage
allez au théâtre cherche son public Sévane Sybesma

C'est une petite dont j'ai vu le premier spectacle, concocté en un week-end pour les potiers à Bussière-Badil (...en fait c'était pour se moquer de nous) Elle devait alors avoir dans les neuf ou dix ans, et je m'en souviens bien c'était époustouflant ! Depuis elle a grandi et du théâtre en a fait son métier


Le Premier Spectacle de la Compagnie

« Les Acharné(e)s »


Chambres
  • Loreleï Daize
  • Diana Fontannaz
  • Sévane Sybesma

Mise en scène
Louis-Charles Finger


***


Pour visiter son site cliquez ici
(elle est très belle, mais chuut...)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
testbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Répondre