Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 23:27

Un p'tit mot

Par pitié, surtout ne mettez pas le zoom, parce que ce blog n'est pas élastique et là, catastrophe, plus rien n'est en place... (et j'vous dis pas, les versions traduites... c'est encore bien pire : non content de disloquer toute la mise en page, ça raconte vraiment n'importe quoi ! ... encore un truc qu'il faudrait faire, mais ce sera pour un autre jour...). Mais s'il vous faut absolument l'agrandir, regardez-le au moins un p'tit coup en taille normale pour voir à quoi ça devrait ressembler. Merci ! Ah oui, encore un conseil : en plein soleil, c'est pas terrible, vous n'y verrez pas grand chose, en ce cas et si possible, revenez plutôt le soir, ce sera beaucoup plus lisible.

Et si vous voulez recommander ce blog (cliquer sur > faire suivre à vos amis) ou me laisser un p'tit mot (en bas > ajouter un commentaire) parfois on vous demande de recopier trois caractères anti-spam, mais si vous n'arrivez pas bien à les lire (ou parfois ça dit qu'ils sont faux !) cliquez sur les flèches pour en changer - et n'oubliez pas après de cliquer sur Envoyer ou publier ce commentaire.
Et autrement vous avez le e-mail en pied de page, mais cela n'apparaîtra donc pas sur le blog - c'est seulement pour les déclarations d'amourrr... ou les timides, c'est vous qui voyez.
Et pour recommander une page en particulier, vous pouvez le faire très facilement avec un clic droit sur son titre juste sous la bannière et choisir envoyer le lien... (sous Firefox - les autres je ne sais pas)  Et merci d'avance !

16 mars 2008  -  16 mars 2009

Un an... un an déjà, et depuis ça a été encore bien pire, bien plus complexe, que ce que je vous disais à l'époque... Depuis j'ai fait quelques retouches d'esthétique, mais surtout de la chirurgie de fond - j'ai trifouillé dans les entrailles, mais vous ne le verrez même pas... Alors pour vous, les fidèles, je vais transbahuter l'ancienne version sur un faux blog pour vous permettre de comparer, juste pour pas entendre vos réflexions : « c'était bien comme c'était », « j'vois pas la différence », « tout ça pour ça ? » etc. Des semaines de nuits blanches dans le cambouis, alors que ça ne se voit même pas ??... C'est taré ?  Peut-être, mais, un : moi je le vois, et deux : c'est quand-même plus beau quand vous regardez sous le capot (le code source). Mais ce qui est encore plus taré, c'est que quand c'est plus propre, les vieux navigateurs gèrent mal et c'est encore plus la cata qu'avant - drôle de dilemme...
Bref, si c'est horrible sur votre écran, pas aligné, lignes coupées etc. c'est la faute à votre écran, votre zoom, ou si vous n'avez pas la même police, taille etc. Et puis sinon c'est dû à votre dinosaure de navigateur, et le plus souvent c'est Microsoft Internet Explorer qui, dans son hégémonie, s'assoit allègrement sur les règles (surtout avant IE7). Je l'ai donc refait sous Firefox, et vérifié sous IE7 : restent quelques problèmes (je voulais les énumérer ici, mais je crois qu'à part moi, tout le monde s'en fiche), problèmes un coup dans l'un, un coup dans l'autre - ou un et trois plutôt : à choisir, préférez donc Firefox - soyez indulgents, je n'ai plus le temps... et si vous trouvez des trucs qui vous semblent pas nets sous d'autres navigateurs, dites-le moi, juste pour que je m'énerve... parce que je n'ai pas les compétences nécessaires pour pallier cela.

Donc, si vous êtes un peu perfectionnistes, ne commencez même pas à caresser l'idée de vouloir faire un site : arrachage de cheveux garanti. Surtout pas... ou alors en connaissance de cause : seulement si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire et une bonne mémoire, un esprit de déduction, un peu plus d'intelligence, oui, toutes ces choses qui me font terriblement défaut. Et si vous avez un boulot que vous aimez, vous aurez la frustration de ne pas le faire et puis vous culpabiliserez de ne pas assurer (... au four et au moulin, hein, c'est bien connu...)
Et surtout, surtout, lancez-vous seulement si vous n'avez pas d'amis qui vous veulent du bien, qui veulent que vous fassiez le boulot pour lequel vous êtes fait, et un seul, càd. des bols et des cailloux, parce que vous les ferez désespérer de vous...

Et si vous ne pouvez pas vous en empêcher, étudiez d'abord, parce que réparer c'est encore pire. Vous trouverez quelques adresses de sites d'aide sur ma page de liens. Et procurez-vous d'entrée les outils qui permettent d'y voir quelque chose (et en comprendre un peu plus du coup), alors n'attendez pas comme moi, la fin et le désespoir pour trouver et charger la Web Developer toolbar (pour Firefox) ou l'éditeur Notepad++ (pub, mais c'est pour votre bien, je vous assure, et c'est gratos)

Donc si tout ça vous donne encore envie, je vous mets l'adresse de mon « fournisseur de drogue » : Bren du fat. ... de drogue : je mets de gros guillemets pour pas qu'il ait droit en plus à une descente de police - je dis en plus, parce que, après vous avoir fait découvrir la drogue du CSS, que vous ne causez plus que html et compagnie, parce que donc, quand vous appellerez au secours, il faut, tel un pyromane pompier, qu'il sauve les âmes et les CSS en perdition de ses victimes... (il faut : pas obligé, mais il le fait : à l'heure où je vous écris tout ça, il est en train de suer à grosses gouttes dans les méandres de ma feuille de style, à débusquer mes rustines, me maudissant déjà... alors s'il-vous-plaît, n'en rajoutez pas, ne lui dites surtout pas qui vous envoie !)
Et là, j'apprends en direct qu'il projette sérieusement de s'établir comme « faiseur de blogs », ou de sites, allez, zou ! Pour le coup donc, vrai coup de pub : allez-y, soyez ses premiers clients, il faut l'encourager et vous ne serez pas déçus - en plus de ses talents de Cascadeur de Feuilles de Style (hum, euh, pas pu m'empêcher...), il a du goût et de la culture et de l'humour - pour vous en convaincre, allez faire un tour sur son blog : il ne cause pas que de CSS ! Bon, j'vous laisse, j'ai des bols sur la planche.

La playlist d'enfer qui déchire grave sa raceDes Mots... 

______________________
Archive-Host.com

______________________
Créez votre blog gratuit

Pour l'écouter dans une fenêtre popup :  cliquez ici

Messages sur le répondeur de Là-bas si j'y suis émission de Daniel Mermet sur France Inter à 15h

  • Charles Darroman, le 24 janvier 2008  (voir infos)
  • Jeanne Moreau, fin 2008 peut-être, je ne sais pas
  • Un prof d'une école dans le Gers, le 18 nov. 2008
  • Ze Jam Afane, "Marie-France" (Là-bas, 15. 1. 09)

Mots gentils...

Si vous voulez me faire plaisir, laissez-moi donc un p'tit mot !

Je les aime, ils me sautent au cœur, et si je réponds parfois que longtemps après, pardonnez-moi... c'est parce que je ne sais pas faire en cinq minutes

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sed cursus tortor in lacus pulvinar fermentum. Donec nec mauris varius, molestie metus vel, sagittis ex. Phasellus tristique, nisl nec eleifend auctor, dolor justo imperdiet ante, a sodales mi<br /> purus in dui. Ut molestie volutpat gravida.<br /> Maecenas non vehicula nisi. Suspendisse dapibus risus dui, eget lacinia neque feugiat at. Morbi tincidunt erat et pharetra tempus.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ut id enim pretium, aliquam odio sollicitudin, consequat tellus. Nunc sodales nibh vel enim tempus, sit amet tempor odio feugiat. Praesent id ante nec sem imperdiet fermentum vitae quis tellus. Aenean tincidunt ultricies<br /> nisl id blandit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
test
Répondre
T
<br /> <br /> 1. 9. 2011 - ils ont réussi à contrer mon display-none anti-pub, grrr<br /> <br /> <br /> 10 oct 2012  ...<br /> <br /> <br /> 7 avril 2013<br /> <br /> <br /> 15 juil 2013 up<br /> <br /> <br /> 9 nov 2013<br /> <br /> <br /> 3 déc 2013<br /> <br /> <br /> 9 jan 2014<br /> <br /> <br /> 20 avril 2015<br /> <br /> <br /> <br />
C
patati
Répondre
T
<br /> <br /> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam ac arcu et massa ultrices hendrerit. Cras mattis lectus at nisl convallis, nec auctor ex pretium. Cras orci ante, mattis nec tortor<br /> vitae, fermentum cursus turpis. Nam sit amet sollicitudin tellus.<br /> <br /> <br /> <br />